• Région de Oamaru et Mont Cook

     

     

     

    Mercredi 31 : après un petit déj’ au petit village de Moeraki, nous allons observer les Boulders, formations de roche sphérique « échouées » sur la plage, qui causent encore quelques cheveux gris aux géologues.

    Région de Oamaru et Mont Cook

    Région de Oamaru et Mont Cook

     

     

    Ballade ensuite dans Oamaru au milieu de beaux bâtiments de l’époque victorienne puis baignade en attendant THE évènement du soir … Vers 21h, nous convergeons vers le warf espérant observer les manchots bleus. Après s’être fait délogés par un type de la sécurité (nous forçant en fait à payer l’entrée du centre dédié à leur observation), nous faisons demi-tour mais, d’un pas peu décidé. Si bien, qu’à un moment, ils sont là devant nous. Méthodiquement, tous les soirs, après avoir gagné la mer pour aller pêcher, Papa et Maman manchot rentrent et traversent la route pour regagner la falaise pour nourrir leurs petits. Ils sont là devant nous. Petits. Malhabiles. Bleutés. Adultes et enfants, humains et animaux, personne ne bouge, s’observant et se respectant l’un l’autre. On reste là des dizaines de minutes, les regardant se déhancher. Ce soir-là, on s’endort tous avec de merveilleuses images en tête.

    Région de Oamaru et Mont Cook

    Région de Oamaru et Mont Cook

    Région de Oamaru et Mont Cook

     

     

     

    Jeudi 1er : la météo avait annoncé une journée maussade. De fait, c’est une journée de pluie, à la belge avec 12°C au réveil dans le camping-car. C’est l’occasion rêvée d’avancer dans les devoirs. Au programme, maths, passé simple, et addition avec report.

     

    Vendredi 2 : Chandeleur oblige, ce matin c’est CRÊPES au menu. Une fois repus, nous reprenons la direction des montagnes vers le Mont Cook ou Aoraki en maori (point culminant du pays avec plus de 3700 mètres). 27 des 39 plus hauts sommets de NZ se trouvent dans cette chaîne. Si la météo ne s’est pas trompée, la ballade de demain s’annonce splendide. En attendant, dodo ce soir au bord du lac Pukaki. Après avoir emprunté un sentier faisant bringuebaler le camping-car dans tous les sens, nous trouvons un emplacement de rêve avec vue sur le lac, d’un bleu magique avec les montagnes (certes embrumées) en arrière-plan, et qui constitue une aire de jeux appréciée des enfants !

    Région de Oamaru et Mont Cook

     

    Région de Oamaru et Mont Cook

     

    Samedi 3 : dans 2 mois, on aura atterri à Frankfurt. Nous chassons cette idée en nous dirigeant vers le Mont Cook Village et le Sir Edmund Hilary Centre. Une magnifique vue de dévoile à nous, virage après virage en longeant le lac Pukaiki, alimenté par les glaciers de la chaîne des Alpes du Sud. Renseignements pris, nous filons vers le Hooker Valley Track pour 3h de rando, à l’assaut du Mont Cook. Le ciel commence à bleuir, laissant les montagnes se dénuder et dévoiler quelques sommets enneigés. Après 1h30 et 3 swing bridge, il est là devant nous. MAJESTUEUX. Le Mont Cook, le Mont Blanc des Français, la Jungfrau des Suisses, le Signal de Botrange des Belges (avec 3000 m de plus excusez du peu) ! Il pavane là devant nous, fier, impérial, presque dédaigneux. Alors, comme pour le défier, Raph ose le plongeon dans le lac Hooker alimenté par son glacier. Na !

     

    Région de Oamaru et Mont Cook

     

    Région de Oamaru et Mont Cook

    Au retour, après un détour par le Tasman glacier et quelques photos de la vallée du Gondor, direction le lac Tekapo pour la nuit.

     

    Région de Oamaru et Mont Cook

     


  • Commentaires

    1
    Fred et Tom and co
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:23

    Oh my god...

    2
    Letor
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:29

    Bonjour les amis!

    Ou êtes vous actuellement? 

    J'ai suivi votre magnifique voyage!

    Merci pour les images et commentaires intéressants!

    Anny de Bruxelles! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :