• Ile des Pins

    2 au 6 décembre: destination Ile des Pins, île d'environ 15 km sur 15 km, peuplée de 7 tribus et située au Sud de la Nouvelle-Calédonie.  

    Nous en avions rêvé et nous l'avons découverte: cette île est un avant-goût du paradis!! Malheureusement (et heureusement quand même) nous en sommes revenus!

    Des plages superbes avec palmiers, cocotiers, eau transparente, du sable "maizena" comme disent les enfants, et seuls au monde! On a l'impression qu'ici c'est tous les jours dimanche... 

    Plage de Kuto:

    Ile des Pins

    Plage de Kanuméra et son rocher tabou car sacré et car entouré de coraux à protéger. Nous y avons fait du snorkeling et vus 2 tortues et 1 raie! 

    Ile des Pins

    Message d'Oscar:

    "

    Coucou tout le monde ,c'est Oscar
    Nous sommes aller à l'île des pins 4 jours et c'était GÉNIAL .
    Pour commencer nous avons vu deux TORTUES et deux RAIES .
    Les raies c'était des raies mais les tortues la première je l'ai vu nager mais après elle était trop loin donc je suis retourné plus près de la plage et la deuxième je  venez de sortir de l'eau (j'étais en train de retirer mon anti -UV) et la papa m'a appelé et ma dit de venir voir : il avait vu une deuxième TORTUE à mon avis j'ai battu le record du monde de natation  : ) et j'ai rejoint papa elle était trop belle :elle était agripper à un bout de bois ont la regarder environ 20 minutes  et au moment où Coline, papa et Manon sont partis  ( quand  il ne restait plus que moi et maman)....ELLE A SORTIE SA TÊTE DE L'EAU !
    C'était trop trop trop joli.
    Nous avons vu plein de super paysages.
    Bref j'ai adoré l'île des pins c'était trop bien, trop cool, trop beau et trop chouette.
    A bientôt
     
    Oscar "
     
    Vue depuis le pic N'Ga à 264 mètres d'altitude:

    Ile des Pins

    En route vers le site de la piscine naturelle:

    Ile des Pins

    Ile des Pins

    Un "essaim" d'étoiles de mer:

    Ile des Pins

    Le supermarché de l'île:

    Ile des Pins

     

    Ile des Pins

     

    Lors du vol, vue sur la barrière de Corail qui protège le lagon:

    Ile des Pins

    Ile des Pins

    A l'aéroport, embarquement 3 en 1: ticket + tapis "roulant" + chargement des bagages en 5 minutes chrono, sourire inclus ;-)

    Ile des Pins

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Céline
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 19:55

    La Nouvelle Calédonie vous va bien : vous êtes rayonnants ! Et c'est un plaisir de la découvrir via vos photos et récits. Merci pour ce partage, on vous embrasse !

    2
    Jimmy
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 16:17

    Quelle beauté, toutes ces photos ! J'hésite entre "Je vous envie" et... "Je vous envie" !

    3
    Letor
    Samedi 6 Janvier 2018 à 16:27

    Merci pour le partage des images et commentaires intéressants!

    Expériences inoubliables pour les trois enfants!

    Bravo à vous tous! Et bonne année 2018!!  Vous mangerez des galettes plus tard...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :