• Fjordland et la région de Queenstown

     

    Vendredi 26 janvier : après avoir foulé les terres d’Isengard, nous descendons plus au sud. On repasse par Queenstown en longeant les Remarkables (chaînes de montagne dédiées au ski) et la seconde partie du « S » que forme la lac Wakatipu. A Te Anau, on entame notre remontée vers le Fjordland et plus précisément la région des Sounds. Sous le soleil couchant, la nature nous offre un spectacle extraordinaire. La vallée d’Eglinton s’ouvre à nous au fur et à mesure que nous pénétrons dans ce bout du monde verdoyant où les cascades se succèdent aux lacs. Ce soir nous dormons à Cascade Creek, au milieu des montagnes.

    Fjordland et la région de Queenstown

    Fjordland et la région de Queenstown

     

    Samedi 27 : réveil matinal pour une croisière dans les Sounds avant l’arrivée des touristes (pas nous, les autres) venus en car de Queenstown. Avant d’atteindre notre but, il nous faut traverser quelques vallées morainiques et surtout franchir le Homer Tunnel, passage à une voie creusé sous la montagne, sombre et dégoulinant d’eau. A la sortie, la vallée nous fait enchaîner les lacets pour enfin arriver à destination. Et là, c’est de toute beauté. Notre bateau navigue entre les montagnes qui tombent à pic dans la mer qui a creusé ces multiples chenaux, l’eau dévale par dizaines de cascades, jouant avec les reflets du soleil matinal. En revenant vers le port, nous avons même eu la chance d’apercevoir des dauphins, si heureux de notre compagnie qu’ils ont entrepris un petit ballet dont nous nous souviendrons longtemps.

    Fjordland et la région de Queenstown

     

    Fjordland et la région de Queenstown

     

     

    Le soir, après une courte route, dodo à Te Anau après la baignade dans le lac. On se pose dans une prairie, seuls au monde.

     

    Fjordland et la région de Queenstown

     

    Dimanche 28 : 8h30. Le ciel est bleu et le soleil déjà chaud. Dimanche matin oblige, on prend notre temps avant de regagner Queenstown pour découvrir cette ville dynamique, capitale des sports extrêmes. Boutiques, farniente, bronzette, baignade, …

     

    Lundi 29 : ce matin, mois de janvier oblige, on prend les télécabines. Pas de moufles ni de bonnet mais en haut, c’est la luge (d’été) qui nous attend. Après avoir embrassé du regard le lac Wakatipu, on revêt nos casques pour quelques descentes. Après quelques frissons familiaux, on redescend pour profiter de l’ambiance de cette ville atypique. Ce soir, nous retournons dormir au lac Hayes qui nous a tant plu.

    Fjordland et la région de Queenstown

    Fjordland et la région de Queenstown

     

     

    Mardi 30 : nous quittons les montagnes pour traverser l’Otago en direction de la mer : direction l’océan Pacifique. On commence par la Gibston Valley et ses nombreux vignobles puis par les vergers de pommiers, poiriers, abricotiers, … non sans faire une pause pour déguster tous ces produits régionaux ! La T° atteint les 41,5°C : les gens de la région n’ont pas vu cela depuis 10 ans. De big storms sont annoncées d’ici quelques jours. En attendant, la route est magnifique et en plus, personne à part les moutons. La route du matin vers Bruxelles est bien loin ! Après cette traversée de l’île, on atteint la région de Dunedin. Ce soir, dodo au bord de la plage près d’Oamaru.

    Fjordland et la région de Queenstown

    Fjordland et la région de Queenstown

    Fjordland et la région de Queenstown

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Xavier Tami
    Vendredi 16 Février 2018 à 17:17

    Salut les amis, je vois que vous allez bien, attention kab le 03 mars 18.

    Bisous à vous 5 de nous 4

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :